Chawki Tabib remet la stratégie anticorruption à Youssef Chahed

Publié le Mercredi 07 Décembre 2016 à 12:46
Entretien Chahed/ Tabib à la Kasbah. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu ce mercredi 07 décembre à la Kasbah, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib qui lui a remis la version finale du projet de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, et son pacte national, indique un communiqué de la Kasbah. 

Ladite stratégie sera signée le 09 décembre, à l’occasion de la journée mondiale et nationale portant sur le même sujet, par le chef du gouvernement, le président de l’INLUCC, la commission provisoire de l’ordre judiciaire, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).

Cette stratégie affirme la volonté politique des différents intervenants, encourage l’initiative sociétale en matière de lutte contre la corruption, consolide le climat de transparence et d’accès à l’information, consacre le principe de questionnement et rompt avec l’impunité, a dit Tabib, évoquant la détermination du gouvernement à appuyer l’Instance sur les plans humain, matériel et logistique.
Gnet