sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Janvier 2019         

Chahed s’engage à améliorer les conditions de vie dans les régions frontalières

Imprimer
Publié le Lundi 07 Janvier 2019 à 10:50
Youssef Chahed samedi 05 janvier 2019 à Aïd Draham. Youssef Chahed a reconnu la rudesse des conditions de vie dans les régions frontalières, qui sont "le premier bouclier en matière de lutte contre le terrorisme", affirmant l’engagement de l’Etat à leur venir en aide. 

Lors d’une visite samedi 05 janvier, au village Mechraouet, dans la délégation d’Aïn Draham, le chef du gouvernement a écouté les préoccupations de la population qui vit dans l’indigence la plus totale, manquant de tout.

Les besoins de la population sont au nombre de trois, l’eau potable, les routes et une source de revenus viable, a lancé un de ses interlocuteurs, originaire de la région. 

Dans une déclaration en marge de la visite, le locataire de la Kasbah a annoncé l’activation dans les prochains jours d’un programme d’amélioration du logement, moyennant 5 mille dinars par habitation.

La présidence du gouvernement précise que ce programme concerne 1000 logements à Jendouba, le Kef, Siliana et Kasserine, moyennant 5 mille dinars destiné à toutes les familles démunies issues des délégations confrontées à la vague de froid.

Chahed a par ailleurs affirmé la responsabilité de l’Etat de fournir des postes d’emploi, de l’eau potable et d’aménager des pistes agricoles. L’aménagement de 37 pistes agricoles dans les quatre gouvernorats d’une longueur de 240 km est prévu, moyennant un coût de 83 millions de dinars.

Les commissions régionales de solidarité régionale distribueront, par ailleurs, 3 mille moyens de chauffage aux familles. 
Gnet
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved