Chahed récuse que son gouvernement soit celui d’expédition des affaires courantes

Publié le Mercredi 14 Mars 2018 à 12:23
Youssef Chahed a exclu ce mercredi 14 Mars que son gouvernement soit celui d’expédition des affaires courantes, affirmant qu’il continue à servir le peuple. 

Dans une déclaration aux médias en marge de sa visite à Sousse, et interrogé sur les propos de Noureddine Taboubi, ayant qualifié son gouvernement, de gouvernement d’expédition des affaires courantes, Chahed a rétorqué : "l’UGTT est celle qui connait le plus que ce gouvernement n’est pas celui d’ d’expédition des affaires courantes, ce gouvernement est celui qui a posé les grandes réformes de la fonction publique, des caisses sociales, des entreprises publiques et de la masse salariale". 

Il a évoqué le lancement aujourd’hui même à Sousse d’un projet de 125 millions de dinars "pour le dessalement de l’eau de mer avec une technologie moderne".  "Ce projet va assurer l’eau potable à 5 millions Tunisiens", a-t-il indiqué.

A la question de savoir s’il y a ou non remaniement, le chef du gouvernement a dit s’être déjà exprimé à ce sujet, et ne va pas se répéter.

Le locataire de la Kasbah avait exclu dimanche 25 février tout remaniement et a évoqué tout le préjudice que "l’instabilité politique" a causé au pays.

Chahed a fait état d’une reprise d’activités de certains secteurs,  comme le textile, le tourisme et les industries manufacturières, faisant état de craintes en matière de finances publiques. "Tant que le blocage persiste au niveau des réformes, tant qu’il y a des craintes pour l’économie", ce qui empêchera le retour de la confiance des partenaires de la Tunisie à 100 %, et l’amélioration des classements du pays, a-t-il souligné en substance, prônant une focalisation sur les réformes. 
Gnet