Chahed reçu par le roi Salman, 350 millions de dinars de conventions signées

Publié le Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:50
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le roi saoudien, Salman Ibn Abdelaziz, ont présidé ce jeudi  une cérémonie de signature d’une série de conventions d’une valeur de 350 millions de dinars, pour financer les projets de développement agricole, et d’approvisionnement en eau potable en milieu rural dans des régions prioritaires à l’instar de Joumine, Ghezalla et Sejnan, ainsi qu’une subvention pour l’entretien de certains sites religieux.

En visite de trois jours en Arabie saoudite, le chef du gouvernement avait été reçu ce matin par le souverain saoudien à Ryad.

Les deux parties ont passé en revue les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l’économie, des finances, de l’incitation à l’investissement, et la coopération sécuritaire et militaire en vue de faire face aux dangers d’extrémisme, de terrorisme, et l’échange d’expériences dans les domaines scientifiques et culturels, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

La rencontre a également porté sur les affaires d’intérêt commun, sur les plans arabe, régional et international, et les préparatifs entamés par la Tunisie pour abriter la 30ème édition du sommet arabe, en mars 2019.

Le chef du gouvernement a transmis "les salutations fraternelles" du président de la république au roi saoudien, qui a organisé un déjeuner en son honneur. 

Youssef Chahed effectue les 13 et 14 décembre 2018 une visite officielle en Arabie Saoudite. 
Gnet