Chahed récompense Mahmoud Mhiri, pour un parcours de 60 ans dans la joaillerie

Publié le Vendredi 16 Mars 2018 à 12:48
Poignée de main entre Youssef Chahed et Mahmoud Mhiri. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a remis ce vendredi 16 Mars deux prix pour la promotion de l’Artisanat à un joaillier, et à un jeune artisan, à l’occasion de la journée nationale de l'artisanat et de l'habit traditionnel.

Dans une déclaration aux médias, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi-Rekik a souligné que deux prix ont été décernés. Le premier à Mahmoud Mhiri qui récompense un parcours de plus de 60 ans dans le domaine de la joaillerie, et le deuxième à un jeune tunisien diplômé en matière de design et développement durable.

La ministre a ajouté que les membres du gouvernement allaient se déplacer dans les 24 gouvernorats et présenter le plan national de promotion de l’artisanat. Adopté en conseil des ministres, ce programme s’articule autour de cinq principaux axes, et est doté d’un budget de 55 millions de dinars sur cinq ans, en vue de la restructuration et la relance du secteur.

La ministre a encore déclaré que des villages de l’artisanat allaient être promus, et que des lois allaient passer bientôt pour encourager ce secteur.
Gnet