Chahed pose la première pierre de l’extension du groupe Talan à la Charguia

Publié le Vendredi 09 Mars 2018 à 13:27
Youssef Chahed visite le Groupe Talan Tunisie. Youssef Chahed s’est rendu ce vendredi 09 Mars à Talan Tunisie, où il a posé la première pierre du  nouveau site du développement du groupe à la Charguia.

Le chef du gouvernement a qualifié cet investissement de prometteur, en matière d’industrie d’intelligence, a fortiori qu’il touche un secteur technologique à haute valeur ajoutée, qui, plus est, doté d’une forte employabilité.

Ce nouveau site va assurer 1000 emplois directs au cours des trois prochaines années, a-t-il dit, soulignant le retour de confiance dans le climat d’investissement en Tunisie, ce qui  contribuera à consolider l’activité économique. 

Le locataire de la Kasbah a salué les réussites que ne cessent de confirmer les entreprises tunisiennes, du secteur privé, affirmant que l’Etat sera aux côtés des investisseurs, et consolidera la pérennité des entreprises exportatrices, notamment dans les domaines technologique et numérique.

Talan Tunisie est une entreprise de services informatiques nearshore, faisant partie du groupe européen Talan. L’extension de son site s’inscrit dans le cadre du développement des ses activités en Tunisie, où elle emploie actuellement 500 ingénieurs, et vise à polariser plus de 1000 emplois au cours des trois années à venir, dont 250 durant l’actuelle année.
Gnet