Chahed ouvrira vendredi une conférence nationale sur le PLF 2019

Publié le Jeudi 13 Septembre 2018 à 12:36
Les orientations économiques et sociales du projet de loi de finances de l’année 2019, en cours d’élaboration, seront discutées demain vendredi à Tunis, par des représentants du gouvernement, et les partenaires sociaux, lors d’une conférence nationale, placée sous le signe "la relance du développement et l’inclusion sociale et régionale".

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, ouvrira cette conférence qui verra la présence du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, du SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi, du président de l’UTICA, Samir Majoul, et du président de l’UTAP, Abdelmajid Zar, annonce la présidence du gouvernement, dans un communiqué.

Les débats qui se dérouleront en quatre ateliers, porteront sur l’évolution du budget de l’Etat de l’année 2018, les mesures de relance économique, le dispositif de compensation, les mesures sociales et la prise en charge des familles démunies, et à faible revenu.

Cette conférence débouchera sur des documents de travail qui aideront à l’élaboration du PLF 2019, qui ne devra pas comporter de nouveaux impôts pour les entreprises, comme s’y est auparavant engagé el chef du gouvernement.

Le ministère des Finances qui planche sur l’élaboration du nouveau texte devra tenir compte des propositions des organisations nationales. Le PLF devra être soumis à l’ARP, avant la fin de l’année, pour être discuté et adopté d’abord au sein de la commission des Finances, et puis en plénière.
Gnet