Chahed en visite jeudi à Tataouine avec une batterie de mesures

Publié le Mardi 25 Avril 2017 à 11:28
Youssef ChahedLe chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce matin qu’il se rendra jeudi prochain à Tataouine avec une batterie de décisions réalisables dans des délais déterminés, comme c’était le cas à Sfax. "Nous n’irons pas à Tataouine les mains vides", a-t-il lancé.

Inaugurant ce mardi 25 avril le nouveau siège du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières à l’Immeuble de la patrie (ancien siège du RCD dissous), Chahed a réitéré, dans une déclaration aux médias, la difficulté de la situation. "Il y a de gros problèmes et des difficultés qui se sont accumulées au fil du temps", a-t-il souligné, déplorant "des promesses irresponsables et qui ne sont pas sérieuses, qui ont été données".

Il a ajouté que son gouvernement change de méthodologie, en disant la vérité au peuple, annonçant des visites dans toutes les régions du pays, avec des décisions effectives et pragmatiques. "Nous n’allons pas régler tous les problèmes qui se sont accumulés", a-t-il dit, promettant de résoudre les problèmes des jeunes, notamment le chômage et les disparités régionales. 

A l’instar d’autres régions du pays, Tataouine a connu cette dernière période un mouvement contestataire pour la justice, l’emploi et le développement.
Gnet