Chahed donne le coup d’envoi des journées nationales de l’initiative privée

Publié le Vendredi 13 Avril 2018 à 10:50
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné hier après-midi, au parc technologique de Borj Cedria, le coup d’envoi officiel des journées nationales de l’initiative privée et de la création d’entreprises, qui concerneront les 24 gouvernorats. Première du genre, cette manifestation porte sur le nouveau code des investissements et des incitations fiscales. 

Chahed a salué les success stories réalisées par de jeunes promoteurs, les appelant à développer davantage leur projet, et à en renforcer l’employabilité en vue de polariser un plus grand nombre de chômeurs, notamment parmi les diplômés du supérieur. Des projets réussis dans les domaines des services, des technologies, de l’agriculture, de l’industrie et autres lui ont été exposés.

Le locataire de la Kasbah a passé en revue les mesures et législations qui sont de nature à développer l’investissement à l’instar du nouveau code des investissements, du Startup Act, ainsi que du décret gouvernemental qui paraîtra la semaine prochaine, fixant les autorisations exigées pour la réalisation des projets, leurs délais et les conditions de leur octroi.

Avec la publication de ce texte, le silence de l’administration après l’expiration des  délais serait considéré comme une autorisation tacite. 
Gnet