Chahed déplore l’absence de la jeunesse de la chose publique

Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 08:45
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rencontré hier lundi 14 janvier, à l’occasion de la célébration du 8ème anniversaire de la révolution, des représentants de la société civile, autour des priorités de la stratégie sectorielle de la jeunesse 2019/2020.

La jeunesse qui a fait la révolution reste absente de la chose publique, a-t-il déploré, appelant à former une nouvelle génération politique, et à impliquer les jeunes dans la prise de décision.

Il a recommandé aux jeunes de croire en leurs potentialités, afin qu’ils soient agissants dans leur environnement.

La stratégie s’articule autour de cinq principaux axes à savoir la consolidation de la participation de la jeunesse à la vie politique et à la chose publique ; l’insertion de la jeunesse dans la vie sociale et professionnelle ; le développement des capacités créatrices et l’esprit d’excellence chez la jeunesse ; le développement des valeurs d’autonomie, et du sens de responsabilité ; et la consolidation de l’équilibre des jeunes, la culture d’ouverture tout en les préservant contre les comportements dangereux et l’extrémisme, selon un communiqué de la présidence du gouvernement. 

Les représentants de la société civile ont appelé à assurer le suivi des résultats de cette stratégie, afin qu’ils ne restent pas lettre morte.
Gnet