Chahed décide le démantèlement des unités polluantes de la SIAPE

Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 13:22
Le chef du gouvernement a décidé le démantèlement immédiat des unités polluantes de la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE) de Sfax, et d’y arrêter toute production polluante, tout en restaurant le site, et l’aire dédiée au phosphogypse.

Youssef Chahed qui effectue une visite de deux jours à Sfax a annoncé ce jeudi 20 avril un programme d’investissement de 75 millions de dinars, pour créer un pôle technologique et un centre de recherche et de formation autour du site.

La Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE)  créée en 1952 à Sfax, est une entreprise du groupe chimique tunisien (GCT), et est une grande source de pollution pour la ville. La fermeture de l’usine est une revendication pressante des Sfaxiens.

Chahed qui s’est, par ailleurs, rendu à la cité Erriadh à Sfax a annoncé que 73 mille habitants dans six cités populaires du gouvernorat vont bénéficier du programme national d’aménagement et de réhabilitation des quartiers d’une valeur de 39 millions de dinars.
Gnet