Chahed appelle ses ministres à répondre sans retard aux questions des députés

Publié le Jeudi 12 Avril 2018 à 14:59
Youssef ChahedYoussef Chahed a dépêché une circulaire aux membres de son gouvernement, au sujet des réponses à donner aux questions orales et écrites soumises par les députés au gouvernement, où il attire leur attention sur le retard des réponses des ministères à de telles questions.

La circulaire datant du 10 avril, et publiée sur le site législation.tn, stipule que le gouvernement est tenu de faire parvenir au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) une réponse aux questions écrites dans un délai maximum de dix jours, et aux questions orales au plus tard dans une quinzaine de jours, conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée.

"En respect du rôle de contrôle exercé par l’assemblée sur l’action gouvernementale et pour davantage de coopération entre les pouvoirs exécutif et législatif", la circulaire appelle à respecter les délais susmentionnés et à donner les réponses sans retard.

Une réunion du bureau de l’ARP s’était tenue récemment en présence de Youssef Chahed, au cours de laquelle ce dernier s’est engagé à accélérer les réponses du gouvernement aux questions des députés.

Gnet