sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 20 Septembre 2018         

Chahed appelle à être mus par l’esprit des bâtisseurs de l’Etat moderne

Imprimer
Publié le Vendredi 14 Septembre 2018 à 14:10
Youssef Chahed à la conférence sur le PLF 2019, 14/09/2018.Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a affirmé ce vendredi 14 septembre, que son gouvernement n’allait pas se rétracter sur le choix des réformes, "nonobstant la faiblesse du soutien politique et les tentatives d’entrave et d’attraction vers l’arrière". Il a cité la réforme des caisses sociales au sujet de laquelle un projet de loi a été soumis au parlement, ainsi que la réforme du dispositif de compensation. "Dans le PLF 2019, la compensation sera dirigée vers les personnes qui la méritent", a-t-il dit.

Intervenant à l’ouverture de la conférence nationale sur les orientations économiques et sociales du projet de loi de finances de 2019, il a insisté sur la détermination de la poursuite des réformes car la Tunisie en a besoin. "On est prêt à payer le prix politique, l’important est que la Tunisie avance, que notre économie remonte la pente  et que la situation des Tunisiens soit meilleure", a-t-il dit,  signalant que les réformes profondes ont besoin de temps pour donner des résultats.

Youssef Chahed a appelé "à mettre l’intérêt du pays au dessus des intérêts personnels et partisans étriqués et les intérêts corporatistes", tout en étant mus par "l’esprit des bâtisseurs de l’Etat moderne, avec leurs sacrifices et leur foi en l’Etat". "Les militants du mouvement national, Bourguiba et autres ont bâti l’Etat avec une insuffisance de moyens, l’absence de ressources dans une situation difficile, et malgré tout cela, ils ont réussi", a-t-il souligné, considérant cette génération comme la continuatrice de ce projet, en vue de le consolider avec le  même esprit.

Le chef du gouvernement a appelé au retour de la valeur travail, "c’est le travail qui construit des nations fortes", faisant valoir "la matin tendue" de son gouvernement aux "volontés sincères et aux politiques qui pensent à l’intérêt de la Tunisie,  avant leurs intérêts personnels et partisans, et aux partenaires sociaux, avec lesquels on tend à poursuivre le dialogue dans l’intérêt de leurs affiliés et celui du pays".

"Notre pays n’a pas besoin de miracle pour se redresser, ou de querelles électorales, dont le temps viendra, mais a besoin de vision, de solutions et de travail", c’est ce à quoi s’attèle son gouvernement, a-t-il assuré.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved