"Normalisation avec l’entité sioniste et légèreté envers la cause palestinienne"

Publié le Mercredi 23 Mai 2018 à 08:34
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) considère que la caméra cachée (dite Shalom) "s’est appuyé sur le buzz sans présenter un contenu ou une idée pouvant servir les téléspectateurs, excepté la tentative de salir certaines personnes, et de les mettre dans un contexte précis pour en juger les intentions".

Ce travail n’a rien à voir avec la production journalistique ou d’investigation, et ne répond pas aux normes des programmes de divertissement, et de la caméra cachée, souligne-t-il dans un communiqué paru hier.

"Le fait de faire passer tous les jours des séquences montrant le drapeau de l’entité sioniste est considéré comme une normalisation avec l’entité d’occupation, et une légèreté envers la cause palestinienne, dans un contexte régional et international, où le droit palestinien est férocement attaqué, à travers notamment le transfert de l’ambassade américaine à al-Quds occupée, une manière de la reconnaître en tant que capitale de le l’entité occupante", dit en substance le syndicat des journalistes.

Le SNJT appelle les Tunisiens à boycotter ce type de programmes, et réitère son appel pour une loi portant criminalisation de la normalisation sous toutes ses formes.

Une caméra cachée est diffusée sur la chaîne Tounesna, où des personnalités publiques sont présentées comme acceptant la normalisation avec Israël, chose que les personnes concernées réfutent, invoquant la manipulation des producteurs de l'émission.

Gnet