sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 11 Décembre 2018         

Boycott de la semaine bloquée, Ben Salem se concertera avec Chahed et Taboubi

Imprimer
Publié le Lundi 03 Décembre 2018 à 07:45
Les enseignants boycottent ce lundi 03 décembre les examens de la semaine bloquée du premier trimestre, à l’appel du syndicat général de l’enseignement secondaire.

Dans un communiqué paru hier, dimanche 02 décembre, le SGES relevant de l’UGTT s’en prend au ministère de l’Education pour "sa tentative de mettre en échec la poursuite ordinaire des cours pendant la semaine bloquée à travers le harcèlement des directeurs des établissements éducatifs en vue de les inciter à empêcher le déroulement des cours et à fermer les établissements".

Il appelle les enseignants à être présents en masse dans leurs institutions afin de défendre leur droit au travail et celui des élèves à avoir cours, de les encadrer et de garantir la poursuite du service public.

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, avait appelé dimanche à l’Assemblée au retour des négociations, se disant  conscient des difficultés auxquels se heurtent les enseignants et ouvert à toutes les propositions. Il a affirmé que les négociations sont toujours ouvertes, selon des étapes.

Dans sa réponse aux interrogations des députés, lors de l’examen du budget de son département, Ben Salem s’est interrogé sur "les relations de l’élève avec ce sujet pour qu’il assume les conséquences de ce boycott", qualifiant cette décision de "grave" et contraire au calendrier des examens et des vacances, établi au préalable en concertation avec l’ensemble des syndicats concernés. 

Le ministre a annoncé son intention de contacter ce lundi le chef du gouvernement, le SG de l’UGTT, et le syndicat général de l’enseignement secondaire  afin de régler ce problème, signalant que la loi serait appliquée, si les examens venaient à être bloqués.
Gnet



 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved