Bouteflika reçoit l’émissaire de BCE, la Libye au centre des discussions

Publié le Mercredi 24 Juin 2015 à 10:02
Abdelaziz Bouteflika reçoit un message de Béji Caïd Essebsi. APS - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi à Alger Khemaies Jhinaoui, envoyé spécial du président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Jhinaoui, conseiller principal auprès du président tunisien chargé des affaires diplomatiques, a indiqué "avoir remis au président Bouteflika, un message du président tunisien,

Le responsable tunisien a réaffirmé "la volonté du président Essebsi de renforcer les relations stratégiques entre les deux pays dans tous les domaines notamment scientifique".

Il a en outre indiqué que la rencontre a porté sur "la situation dans la région notamment en Libye " et sur le "terrorisme et la menace qu'il représente pour les pays voisins".

L'envoyé spécial du président tunisien a affirmé à ce propos que les deux pays (l'Algérie et la Tunisie) sont soucieux de voir les frères libyens aboutir à une solution pacifique et former un gouvernement d'union nationale qui permettra à la Libye de recouvrer sa stabilité et de préserver son intégrité territoriale".

Le Président Bouteflika a souligné "la nécessité d'une coordination entre les deux pays en vue de faire avancer les négociations de paix en Libye", a-t-il dit.


 

Commentaires 

 
#1 Spectateurs irresponsables
Ecrit par Royaliste     24-06-2015 13:48
10 000 Soldats tunisiens, 10 000 égyptiens et 10 000 algériens et la Libye sera stabilisé en quelques semaines.

conséquences:
1- début de construction réelle du Magreb Unis.

2- ouverture du marché d'emploi Lybien aux tunisiens, ce qui absorbera beaucoup de chômage

3- dynamisme économique: toutes les compagnies civiles impliqués dans la logistique de la mission vont avoir des contrats juteux

4- L'Europe verra d'un mauvais œil le debut d'une formation d'une union forte et riche a son sud... mais dites leur de ne pas s'inquiéter, nous sommes des assistés, on laisse les autres décider pour notre avenir
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.