Bouchamoui menace de se retirer du document de Carthage, si le PLF reste en l’état

Publié le Lundi 23 Octobre 2017 à 09:53
Wided Bouchamaoui. La présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a menacé de se retirer du document de Carthage, à cause du projet de loi de finances 2018.

"Si le projet de loi de finances demeure inchangé, on va se retirer du document de Carthage", a-t-elle mis en garde, dans un entretien ce lundi 23 octobre sur Shems.

Elle a encore souligné que l’organisation patronale a tenu un conseil d’administration dont les travaux sont encore ouverts : "nous ne nous sommes pas juste un membre de façade (ndlr du document de Carthage), nous avons des bases et nous avons des gens qui revendiquent et qui attendent", a-t-elle indiqué. 

Wided Bouchamaoui a ajouté que "ce qui dérange le plus son organisation, est qu’elle a présenté ses suggestions, mais l’Etat aime la facilité". "Il y a une faiblesse et un manque au niveau du budget, c’est pourquoi, ils se dirigent vers la solution la plus rapide, qui est celle d’aller vers l’entreprise et d’augmenter les impôts".  

La présidente de l’UTICA s’est dite vivement consternée envers le projet de loi de finances 2018, qui ne relance pas, à ses yeux, l’investissement.

Gnet