Bouchamaoui appelle à la tenue des municipales à l’échéance prévue

Publié le Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:12
La présidente de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a appelé à organiser les élections locales à la date prévue, et à ne pas les reporter.

Intervenue ce jeudi 14 décembre à Monastir, au  9ème congrès de l’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat , tenu sous le signe de l’entreprise privée, partenaire agissant du développement, la présidente de l’organisation patronale a souhaité que les municipales ne soient pas ajournées et qu’elles aient lieu à la date prévue

Dans une allocution parue sur la page officielle du patronat, Bouchamaoui a relevé "l’importance de l’action locale et régionale, et du contact avec les autorités régionales pour régler les problèmes en suspens et préparer le climat propice à l’investissement et à la création de projets".

A ce stade, le flou plane sur la tenue ou non des municipales à l’échéance du 25 Mars. Pour l’instance électorale, le report n’est pas, jusqu’à maintenant, à l’ordre du jour.

S’agissant de la position des partis, elle semble changeante, même si la majorité d’entre eux appellent l’ISIE à la concertation pour se fixer sur une date définitive pour la tenue du scrutin.
Gnet