Bientôt, inauguration du centre d’excellence régional de Beidou à Tunis

Publié le Vendredi 16 Mars 2018 à 10:31
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu hier jeudi 15 Mars avec le Secrétaire Général de l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO), Mohamed Ben Amor, qui lui a remis une invitation à la cérémonie d’inauguration du centre d’excellence régional de Beidou, créé à Tunis dans le cadre de la coopération arabo-chinoise.  

Beidou est le quatrième système de navigation par satellite au monde, après le GPS américain, le GLONASS russe et le système Galileo de l'Union européenne.

Le ministre a assuré son interlocuteur du soutien aux activités de l’organisation, tout en la dotant des conditions propices lui permettant de s’acquitter de ses missions dans les meilleures conditions, indique un communiqué du département du Nord-Hilton.

L’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO) est une organisation gouvernementale opérant sous l’égide de la Ligue arabe.

L’AICTO dont le siège social est à Tunis vise à promouvoir les TICs au profit de toute la région arabe, ainsi que des politiques communes et des stratégies en vue de développer des domaines technologiques vitaux.
Gnet