Ben Salem prévoit une reprise normale des cours le 11 février après les vacances

Publié le Lundi 04 Février 2019 à 08:39
Hatem Ben SalemLe ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a déclaré que les négociations entre le gouvernement et l’UGTT sur la crise de l’enseignement secondaire, ont débouché sur des résultats "extrêmement positifs", faisant part d’un accord imminent entre les deux parties.

Dans une déclaration aux médias en marge de sa présence dimanche aux olympiades du calcul mental à la cité olympique d’El-Menzah, le ministre a indiqué que les choses devaient rentrer dans l’ordre le lundi 11 février, avec le retour des élèves aux bancs de l’école directement après les vacances.

Il a encore souligné que les négociations se déroulaient d’une manière "sérieuse et responsable" ; "celui qui cherche à entraver cette orientation positive, cacherait d’autres visées destructrices et devrait en assumer les suites", a-t-il prévenu. 

Le Secrétaire Général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassad Yacoubi, a critiqué les propos du ministre, réitérant que les cours ne reprendront leur cadence normale, qu’après la signature d’un accord garantissant les droits des enseignants.

Gnet