Béji Caïd Essebsi met en garde contre les menaces de partition de la Libye

Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 à 09:58
Béji Caïd EssebsiLe président de la république, Béji Caïd Essebsi, a affirmé qu’aucun accord n’avait été conclu entre les protagonistes libyens, lors des pourparlers de Skhirat (Maroc), conduits sous l'égide de l'ONU et son émissaire Bernardino Léon.

Dans une interview à Nesma, BCE a mis en garde mardi contre les menaces de partition pesant sur la Libye, appelant le peuple libyen à prendre garde aux ingérences étrangères.

Ila réitéré que la Tunisie a choisi de se tenir à la même distance de toutes les parties libyennes, étant donné qu’il n’y a plus d’Etat en Libye.

Le chef de l’Etat a par ailleurs réfuté toute crise diplomatique entre la Tunisie et les Emirats arabes unis. Il a expliqué que la décision des Emirats d’imposer un visa, ne concerne pas uniquement les Tunisiens, mais tous les pays.

Il a démenti avec virulence tout mandat d’amener émis contre le président des EAU, cheikh Rached Ben Mohamed al-Maktoum, dans ce qui est communément appelé l’affaire Sama Dubaï.

Il a dit entretenir des liens d’amitié avec les émiratis, et que pendant sa campagne électorale, ils lui ont offert deux voitures blindées qu’il a cédées à l’Etat.

Gnet