Béhi promet une solution au paiement électronique pour promouvoir les achats sur Internet

Publié le Jeudi 15 Mars 2018 à 14:39
Omar BéhiLe ministre du Commerce, Omar Béhi, a déclaré que le chiffre d’affaires du commerce électronique en Tunisie représente 150 millions de dinars, ce qui est faible, par rapport au volume des transactions électroniques dans le monde qui se montent à plus de 4000 milliards de dollars.

Dans une déclaration aux médias, en marge de sa participation à une conférence à Tunis sous l’intitulé "le consommateur tunisien et le commerce électronique, réalités et perspectives", le ministre a prôné le développement de ce type de commerce qui représente des perspectives prometteuses en termes d’emploi, notamment des diplômés du supérieur.

Il a souligné que la difficulté résidait dans le paiement électronique qui coûte plus cher, du fait d’une taxe qui lui est imposée, par rapport au paiement cash, ou autres.

Le ministre a encore ajouté que bien que 70% des Tunisiens aient accès à Internet, moins de 1% d’entre eux font des achats sur la toile, évoquant un "programme ambitieux" au niveau de son département pour promouvoir le commerce électronique, de concert avec les acteurs économiques, la banque centrale, les banques, et le ministère des Finances. Le but est de faciliter les  procédures en termes de confiance et de fiabilité, et en matière de paiement qui doit être doté de "bonus", comparé aux modes de paiement classiques. 

Gnet