BCE s’entretient avec Wided Bouchamoui et Khemaies Jhinaoui

Publié le Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:40
Entretien BCE/ Jhinaoui. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce mercredi 19 octobre 2016 à Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, selon un communiqué de la présidence.

La visite effectuée par ce dernier au Koweït, et les entretiens qu’il a eus avec l’émir et les responsables koweitiens ayant exprimé leurs dispositions à soutenir l’économie tunisienne, ont été au centre de cette rencontre.  

Jhinaoui a dit avoir informé le chef de l’Etat des derniers préparatifs pour la tenue de la conférence internationale sur l’investissement de novembre prochain à Tunis, et les réactions positives des pays frères et amis ayant dit leur intention d’y participer par des délégations de haut niveau gouvernementale et du secteur privé.  

Les prochaines échéances diplomatiques, les visites des ministres des Affaires étrangères du Bahreïn et de Suède la semaine prochaine en Tunisie et les visites qu’effectuera le ministre à des pays frères et amis ont été par ailleurs évoquées.

Et Wided Bouchamaoui
La situation générale dans le pays, et la nécessaire conjugaison de tous les efforts pour améliorer la situation socio-économique ont été au centre d’un entretien, aujourd’hui même à Carthage entre le chef de l’Etat, et la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a indiqué auparavant la présidence dans un communiqué.
Gnet