BCE s’entretient avec ses homologues étrangers à Erevan

Publié le Vendredi 12 Octobre 2018 à 12:40
Le président Béji Caïd Essebsi a eu plusieurs rencontres ce vendredi 12 octobre avec des dirigeants étrangers, au deuxième jour de sa participation au 17ème sommet de la francophonie, à Erevan (Arménie).

Le chef de l’Etat s’est entretenu avec son homologue arménien, Armen Sarkissian, qui a promis que son pays allait coopérer avec le nôtre à travers sa présidence du 17ème sommet de la francophonie, et œuvrera à la réussite du sommet de Tunis en 2020, estimant que cette première visite d’un président tunisien en Arménie, permettra de développer les relations bilatérales dans les différents domaines, indique un communiqué de la présidence.

Béji Caïd Essebsi a appelé à la consolidation des relations politiques et économiques entre les deux pays, et à l’exploration des opportunités de coopération et d’échange d’expériences, a fortiori que les deux pays recèlent d'importantes potentialités.

Le locataire de Carthage s’est également entretenu avec le président libanais, Michel Aoun, sur les relations bilatérales et les prochaines échéances prévues en 2019 en Tunisie et au Liban, soit le 4ème sommet économique et social à Beyrouth, les 19 et 20 janvier et le 30ème sommet arabe qui aura lieu à Tunis l’année prochaine.

Le président de la république a eu par ailleurs  des discussions avec son homologue sénégalais, Macky Sall.

La rencontre a porté sur les principales questions à l’ordre du jour du sommet de l’OIF qui s’est tenu pendant deux jours à Erevan sous le thème du "vivre ensemble". Les deux dirigeants se sont engagés à consolider davantage leur coopération bilatérale, en faveur du développement et de la stabilité dans les deux pays, et sur le continent africain.
Gnet