BCE s’entretient avec Safadi sur la consolidation des relations tuniso-jordaniennes

Publié le Vendredi 14 Décembre 2018 à 16:17
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce vendredi 14 décembre à Carthage, le ministre des Affaire étrangères jordanien, Aymen Safadi, qui effectue une visite en Tunisie à l’occasion de la tenue de la deuxième session de la commission de réflexion et de concertation politique entre les deux pays, les 13 et 14 décembre courant.

Safadi a transmis au chef de l’Etat le souhait du roi jordanien Abdallah II de se rendre en Tunisie, et sa volonté de renforcer davantage la coopération et le partenariat entre les deux pays, et de se concerter autour des questions d’intérêt commun.

Il a ajouté que les relations bilatérales sont vouées à être développées davantage à la faveur du rapprochement des points de vue envers les affaires de la région. Il a salué l’expérience démocratique en Tunisie, "un modèle réussi dans le monde".

Le chef de l’Etat a dit vouloir recevoir le souverain hachémite dans les plus brefs délais en Tunisie, suite à l’invitation qu’il le lui a adressé, ainsi que sa participation au sommet arabe de Tunis.

Les évolutions rapides survenues dans le monde requièrent plus de solidarité et de coopération entre les pays arabes, en vue de faire face aux différents défis de la région, a-t-il souligné, selon un communiqué de la présidence.

Gnet