BCE s’engage à réformer et à moderniser l’institution sécuritaire

Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 13:21
Béji Caïd Essebsi a présidé ce mercredi 18 avril à Carthage la cérémonie de célébration du 62ème anniversaire des forces de sécurité intérieure sous le signe «Loyauté et sacrifice pour la patrie».

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le président de la république a rendu hommage aux "efforts et sacrifices continus des forces de sécurité intérieure pour préserver la sécurité de la Tunisie, y consolider la stabilité et la quiétude auprès des citoyens et la prémunir contre toutes les menaces".

Le chef de l’Etat a salué la mémoire des martyrs des institutions militaire et sécuritaire qui "ont répondu à l’appel du devoir et se sont sacrifiés pour la patrie", affirmant l’engagement de l’Etat à assurer une meilleure prise en charge de leurs familles. 

BCE a salué dans une vidéo mise en ligne les réussites sécuritaires sur le terrain pour préserver l’invulnérabilité du pays et protéger les citoyens et leurs biens. Il a exhorté les forces de sécurité intérieure à poursuivre cet efforts pendant les grands rendez-vous attendus dans le pays, à l’instar des municipales, du Ramadan, de la saison touristique, et des examens nationaux. Il les a par ailleurs pressés de "s’acquitter de leur noble mission, dans la discipline et la loyauté envers la patrie".  

Le locataire de Carthage a promis plus d’efforts de l’Etat pour développer les compétences sécuritaires, et les doter des technologies modernes, et des instruments de lutte contre le crime, quel qu’il soit.

Il s’est par ailleurs engagé pour "la consolidation de la formation et la réforme du dispositif sécuritaire dans le cadre du respect des libertés, des droits de l’homme et l’application de la loi".

Le chef de l’Etat a décoré nombre d’officiers lors de cette cérémonie solennelle, à laquelle ont pris part le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Gnet