BCE se dit prêt à rapprocher les positions pour aplanir le différend dans le Golfe

Publié le Jeudi 15 Juin 2017 à 09:01
Le président Béji Caïd Essebsi s’est entretenu hier, mercredi 14 Juin, à Carthage avec le ministre du cabinet présidentiel des Emirats arabes unis, Fares Mohamed el-Mazrouei.

La rencontre a porté sur les relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie est les Emirats arabes unis, et les moyens de les consolider dans l’ensemble des domaines, pour l’intérêt des deux peuples, selon un communiqué de la présidence.

Les dernières évolutions dans le Golfe ont été par ailleurs évoquées. Le chef de l’Etat a prôné une résolution des différends à traves le dialogue, l’entente et la préservation de la solidarité arabe et du Golfe, a fortiori lors de ces circonstances critiques, où la région a besoin de plus de coopération et de cohésion, en vue de faire face aux différents défis, et assurer la sécurité, la stabilité et le développement pour ses peuples.

BCE a dit les dispositions de la Tunisie à déployer tous les efforts en vue de rapprocher les positions, et de circonscrire le différend, afin que les relations soient rapidement rétablies, exprimant sa confiance dans la sagesse et la capacité des dirigeants du Golfe à surmonter la crise.
Gnet