BCE réfléchit sérieusement à se représenter à la présidentielle de 2019

Publié le Jeudi 09 Août 2018 à 09:34
"Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, réfléchit sérieusement à se représenter à l’élection présidentielle de 2019, pour être persuadé de son rôle central dans la période de transition démocratique, et pour faire sortir le pays des crises politiques et éviter les chocs qui ont failli emporter la Tunisie", rapporte le site de Nesma, citant des sources dignes de foi du palais de Carthage.

"Certaines parties font pression sur Béji Caïd Essebsi pour présenter sa candidature aux prochaines élections, après qu’il a témoigné habilité et sagesse dans la gestion des crises à travers le dialogue, la concertation et la circonspection en matière de prise de décision". 

"Face à la situation déplorable dans le pays sur les plans politique, économique et social, Béji caïd Essebsi est demeuré un élément de stabilité, et objet de confiance sur les plans intérieur et extérieur", ajoute la même source.

"Les dernières évolutions au sein de Nidaa Tounes, et l’annonce de la date de la tenue du congrès électif en janvier 2019 est un indicateur pour la réorganisation et la restructuration du parti en prévision d’élections décisives", selon le site de la télévision privée. 
Gnet