BCE reçoit une délégation du centre Hédi Nouira d’études pour le développement

Publié le Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:11
Béji Caïd Essebsi s’est entretenu ce mercredi 12 septembre à Carthage, avec une délégation du "Centre international Hédi Nouira de prospectives et d’études pour le développement", conduite par le président du centre, Taoufik Baccar.

Ce dernier a déclaré que la rencontre avait porté sur les activités du centre, les résultats du suivi de la situation économique, financière et sociale du pays, et ses propositions pour les réformes structurelles et sectorielles susceptibles de surmonter les actuelles difficultés du pays.

Baccar a ajouté avoir présenté au chef de l’Etat les suggestions portant sur les dispositions urgentes et les réformes à caractère institutionnel susceptibles d’appuyer les efforts à même de redresser la situation économique et sociale, et d’intégrer le pays dans le processus positif. 

Il a été aussi question de l’initiative lancée par le centre dans le cadre de la participation du secteur privé et de la société civile à la transparence, l’intégrité du secteur financier, et l’amélioration des connaissances des cadres des institutions financières et économiques, indique en substance un communiqué de la présidence.

Gnet