BCE reçoit l’ex-Premier ministre togolais qui propose un Davos africain

Publié le Vendredi 22 Juin 2018 à 14:10
Le président Béji Caïd Essebsi a reçu ce vendredi 22 juin à Carthage, l’ancien Premier ministre togolais, et l’ex-Secrétaire Général de l’organisation de l’Unité africaine (actuelle UA), Edem KODJO.

La rencontre a porté sur les principales affaires qui préoccupent le continent africain, et les défis auxquels se heurtent les pays d’Afrique, aux niveaux politique, économique et de développement, et les moyens de relance de la coopération interafricaine, pour réaliser les aspirations des peuples du continent vers davantage de progrès  et de prospérité. 

L’ex-Premier ministre togolais a proposé la création d’un forum économique africain, à l’image du forum de Davos, qui permettra de lancer des initiatives économiques au niveau du continent, avec la participation des gouvernements et du secteur privé, et où la Tunisie aura un rôle central, du fait de ses relations privilégiées, et de ses positions équilibrées et modérées.

Il a par ailleurs salué l’expérience de transition démocratique tunisienne, considérant la Tunisie capable de surmonter les difficultés de l’étape actuelle et de gagner le pari démocratique.

Le chef de l’Etat a affirmé l’importance des mutations rapides et profondes que vit le continent africain, et les opportunités de coopération qu’il offre,  l’ayant placé au centre de l’intérêt et de la compétitivité de la part des grandes forces économiques dans le monde, selon un communiqué de la présidence.
Gnet