BCE reçoit la SG de la Francophonie, Michaëlle Jean

Publié le Jeudi 29 Juin 2017 à 14:43
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce jeudi 29 Juin à Carthage, avec la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean, en visite en Tunisie du 27 juin au 1er juillet, indique un communique de la présidence.

La SG de l’OIF s’est dit heureuse de visiter la Tunisie, un des pays fondateurs de l’organisation, saluant les réussites réalisées par l’expérience démocratique tunisienne, à travers la voie du dialogue et du consensus pour construire un avenir meilleur, notamment pour la jeunesse. Cette expérience unique en son genre pourrait être une source d’inspiration pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la région, a-t-elle souligné.  

Michaëlle Jean a affirmé la détermination de l’organisation de renforcer la coopération avec la Tunisie dans de nombreux domaines, notamment la formation professionnelle, et la consolidation des aptitudes des jeunes dans les domaines des affaires et de lancement de projets.

Le chef de l’Etat a affirmé l’engagement de la Tunisie à poursuivre la consécration de la construction démocratique, signalant que l’espace francophone présente des opportunités en vue de renforcer davantage la coopération et l’échange entre les pays membres.

Il a encore prédit une cadence intensive du niveau de coopération entre la Tunisie et l’OIF  à la prochaine période, dans la perspective de la tenue du sommet de l’Organisation en 2020 en Tunisie, correspondant au 50ème anniversaire de sa création.
   

Gnet