BCE reçoit Chahed, sur fond de fuites sur le remaniement attendu

Publié le Lundi 05 Novembre 2018 à 14:31
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce lundi 05 novembre à Carthage, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

L’entretien a porté sur les évolutions de la situation générale dans le pays, dit un communiqué laconique de la présidence. 

La rencontre entre les deux têtes de l’exécutif intervient à l’heure où le chef du gouvernement a entamé les tractations pour effectuer un remaniement ministériel partiel, à même de déboucher sur un gouvernement de coalition nationale, censé conduire le pays aux prochaines élections de 2019.

Des fuites accompagnent ce remaniement dont l’annonce devrait intervenir incessamment sous peu.

Ennahdha avait exclu hier, dimanche, toute tentative de vouloir écarter le ministre de la Défense lors du tout prochain remaniement, saluant son action à la tête du département de la Défense, illustré notamment par les réussites réalisées en matière de lutte contre le terrorisme.

Abdelkarim Zbidi avait été reçu ce lundi même par le chef de l’Etat.

En réponse à ce qu’il qualifie "d’allégations fallacieuses relayées par certains sites", le mouvement indique que le remaniement relève des prérogatives de Youssef Chahed, et exclut avoir demandé d’écarter n’importe quel ministre de son gouvernement.

Gnet