BCE participe au premier sommet tuniso-européen à Bruxelles

Publié le Jeudi 01 Décembre 2016 à 10:21
Béji Caïd EssebsiLe président de la République, Béji Caïd Essebsi, participera ce jeudi 1er décembre à Bruxelles au premier sommet tuniso-européen. Ce sommet est le premier du genre entre l’Union européenne et un pays sud-méditerranéen.

Le chef de l’Etat va rencontrer le président du parlement européen, Martin Schulz, le président du conseil européen, Donald Tusk , et la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Federica Mogherini. Au centre de ces entretiens, la relance des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Union européenne et le suivi des résultats de la conférence internationale sur l’investissement : Tunisia 2020, qui a clôturé ses travaux hier à Tunis.

Le président de la République prononcera un discours devant le parlement européen, annonce l’institution sur son site, qui affirme "le soutien de l’Union européenne au processus de transition démocratique en Tunisie en facilitant le commerce, l'accès aux prêts et en menant une politique de voisinage adaptée pour assurer le développement économique pacifique du pays".

Ce faisant, le chef de l’Etat rencontrera avant son départ de Bruxelles, le roi de Belgique, Louis-Philippe, selon un communiqué de la présidence.
Gnet