BCE n’aura pas recours actuellement à l’article 99 et incite Chahed à aller à l’Assemblée

Publié le Mardi 25 Septembre 2018 à 07:51
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a estimé hier que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a plus de légitimité, l’incitant à aller à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour un nouveau vote de confiance, en vue d’une sortie de crise.

Dans son apparition hier soir sur la chaîne El-Hiwar Ettounsi, il a dit ne pas avoir actuellement l’intention d’avoir recours à l’article 99 (pour demander à l’Assemblée un nouveau vote de confiance sur l’action du gouvernement), "mais en politique rien n'est définitif, ce qui est vrai aujourd’hui, peut ne pas l’être demain, a-t-il souligné en substance".

Il s’est défendu d’avoir un quelconque "problème personnel" avec Youssef Chahed. "C’est moi qui l’ai désigné, mais je n’ai pas de pouvoir sur lui, pour le démettre de ses fonctions".

Il a ajouté que si Youssef Chahed se dirigeait à l’Assemblée, il aurait sa confiance, puisqu’il a une majorité de députés qui le soutient, citant le nouveau bloc de la coalition nationale et celui d’Ennahdha.
Gnet