BCE invité à prendre part au sommet sur la Libye à Brazaville

Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 11:28
Khemaies Jhinnaoui a reçu hier lundi, le ministre des Affaires étrangères congolais,  Jean Claude Gakosso, qui lui a remis un message écrit de la part du président Denis Sassou Nguesso à l’adresse de son homologue Beji Caid Essebsi, l'invitant au sommet prévu le 25  janvier à Brazzaville, sur  le rôle de l’Afrique pour parvenir à une solution en Libye, indique un communiqué du ministère des AE, paru lundi.

Le ministre tunisien a réitéré l’engagement de la Tunisie et son appui à tous les efforts pour trouver une solution pacifique à la crise, et ce dans le cadre d’un dialogue inter-libyen.

Il a rappelé que la Tunisie veille à rapprocher tous les Libyens, avec leurs différentes appartenances en les incitant au dialogue et à la négociation afin d’arriver à une solution politique globale, et ce sans ingérence dans leurs affaires. Jhinnaoui a également évoqué le rôle important que joue la communauté internationale, l’Organisation des Nations Unies, le Conseil de sécurité incitant à une solution pacifique dans ce pays.

Le ministre congolais a pour sa part indiqué que son pays qui préside la haute commission sur la Libye au sein de l’Union africaine,œuvrera à trouver les solutions possibles pour faire sortir le pays de la crise et mettre un terme à son impact sur les pays voisins. Les deux ministres ont également évoqué les moyens de faire évoluer les relations entre la Tunisie et le Congo.
Gnet