BCE et Zarif prônent un règlement rapide de la crise du Golfe

Publié le Mardi 20 Juin 2017 à 08:34
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu hier, lundi 19 juin, à Carthage avec le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohamed Javad Zarif.

La rencontre a porté sur les relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et l’Iran, et les moyens de les consolider dans tous les domaines, au service de l’intérêt des deux pays et peuples frères, indique un communiqué de la présidence.

Les évolutions régionales et les efforts déployés pour circonscrire la crise du Golfe à travers le dialogue et l’entente ont été également évoqués. Les deux hommes ont appelé à surmonter les différends le plus rapidement possible, et à soutenir les tentatives menées par l’émir du Koweït afin de rétablir la cohésion et la solidarité dans le Golfe, ce qui est à même de renforcer la sécurité et la stabilité de la région et de lui éviter davantage de division et de tension.

BCE et Zarif ont plaidé pour des règlements politiques globaux des crises régionales notamment en  Syrie et au Yémen, à travers le dialogue et la négociation, et la nécessaire coopération et concertation entre tous les pays pour combattre l’extrémisme et le terrorisme.

Gnet