BCE et Trump plaident pour un partenariat stratégique entre la Tunisie et les USA

Publié le Samedi 18 Février 2017 à 09:24
Trump et BCE ont échangé sur les sujets de l'heure lors d'une communication téléphonique. Le président américain, Donald Trump a dit son engagement en faveur de "la poursuite du soutien à la Tunisie pour l’aider à relever les défis notamment la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, ennemi commun des deux pays", affirmant l’importance d’une rencontre avec le président de la république à Washington pour poursuivre le dialogue autour de ces dossiers.

Dans un communiqué paru hier, la présidence annonce que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu au soir du vendredi 17 février, une communication téléphonique de son homologue américain, Donald Trump, où il a été question "des étapes ayant marqué les relations historiques entre la Tunisie et les Etats-Unis depuis plus de deux siècles".

Les deux présidents se sont dits "soulagés" du processus de coopération bilatérale et ont exprimé leur volonté de le développer davantage dans tous les domaines, partant "du rôle que peut jouer la Tunisie comme partenaire principal des Etats-Unis, en vue consolider la sécurité, la paix et la stabilité dans la région".

Les deux chefs d’Etat ont plaidé pour le "raffermissement du partenariat stratégique entre les deux pays dans toutes ses dimensions, en présence de défis posés dans la région sur les plans sécuritaire et économique". 
Gnet