BCE condamne la loi de la Knesset sur l’Etat-nation du peuple juif

Publié le Lundi 23 Juillet 2018 à 13:56
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce lundi 23 juillet avec Ahmed Tibi, président du Mouvement arabe pour le renouveau.

BCE a affirmé la position constante de la Tunisie, envers la cause palestinienne juste et le soutien continu de notre pays à la résistance du peuple palestinien, dans sa résistance légitime pour restituer l’ensemble de ses droits et instaurer son Etat indépendant, qui a pour capitale al-Quds Sherif, indique un communiqué de la présidence.

Le chef de l’Etat a réitéré la "condamnation" de la Tunisie et son "refus absolu" de la loi définissant Israël comme un "Etat-nation pour le peuple juif," votée par la Knesset, pour sa "nature ségrégationniste, son opposition aux résolutions de la légalité internationale et son déni des droits historiques du peuple palestinien".

Le chef de l’Etat a appelé les Palestiniens à l’unité et à intensifier les agissements auprès de toutes les "forces amoureuses de la paix dans le monde", en vue de faire pressions sur Israël pour l’amener à respecter le droit international.

Ahmed Tibi a salué "la place centrale de la cause palestinienne dans la conscience populaire tunisienne", évoquant les pratiques israéliennes à al-Quds, qui sont de nature  torpiller toute tentative de paix dans la région.

Il a appelé à la nécessité d’agir sur les plans arabe et international devant les instances internationales et les organisations des droits de l’homme, en vue de mettre un terme à toutes les atteintes israéliennes contre les droits palestiniens.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 RE: BCE condamne la loi de la Knesset sur l’Etat-nation du peuple juif
Ecrit par Roayliste     24-07-2018 00:12
le député voyage avec un passeport de quelle couleur?

peut on rappeler que les minorités en Tunisie n'ont pas le droit de travailler dans l'armée nationale ni devenir président de la République :lol:
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.