BCE appelle les Tunisiens à faire montre de solidarité et d’humilité

Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 15:08
Le chef de l’Etat, Beji Caïd Essebsi, a déclaré ce lundi aux médias en marge de sa visite aux Etats-Unis d’Amérique pour participer à la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies qu’il avait l’habitude par le passé d’y participer en tant que chef de la diplomatie tunisienne, et qu’il avait désigné l’année passée Habib Essid pour représenter la Tunisie,  mais que cette année, à l’insistance des autorités américaines, il y participe lui-même.

« La Tunisie doit se montrer à la hauteur. Nous aurons des rencontres avec la présidente du FMI, le président de la Banque Mondiale et nous rencontrerons l’Emir du Qatar avec lequel nous entretenons d’excellents rapports et qui est en train de fournir des efforts pour l’intérêt de la conférence économique qui aura lieu en Tunisie les 29 et 30 novembre en Tunisie », a-t-il déclaré.

BCE estime que le choix de rajeunir le gouvernement et d’y intégrer la femme ne fait qu’envoyer un message positif au reste du monde. « Si on est là, c’est grâce à la politique adoptée depuis l’indépendance, à travers la généralisation de l’éducation et l’émancipation de la femme », a-t-il dit.

La Tunisie a besoin de la solidarité de ses enfants, afin de faire face à tous les défis, selon ses dires. Il a précisé qu’après l’Assemblée des Nations unies, beaucoup d’hommes d’affaires étrangers viendront en Tunisie. « On a besoin de solidarité, un peu d’humilité et de sacrifices pour avancer », a-t-il dit à l’adresse des Tunisiens.
Gnet