BCE appelle les Tunisiens à soutenir le gouvernement dans sa lutte contre la corruption

Publié le Samedi 27 Mai 2017 à 09:03
Béji Caïd Essebsi, dans ses vœux à l'occasion de Ramadan. Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a appelé les Tunisiens à être solidaires du gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme, la corruption et la contrebande, mettant en avant le lien entre ces fléaux.

Dans ses vœux aux Tunisiens, hier vendredi 26 Mai dans la soirée, à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan, BCE a fait état de "prémices de détente de la situation économique, avec des indicateurs relativement positifs, voire un taux de croissance de 2,1 %, un meilleur rendement du phosphate en hausse de 45 %, et une reprise du tourisme, souhaitant qu’elle soit durable et qu’il n’y ait pas d’opérations terroristes" risquant de la freiner.

"Le gouvernement a commencé à lutter contre la corruption, mais le terrorisme est toujours là, l’Etat doit y faire face. Les citoyens doivent en être conscients et être solidaires de l’Etat dans cette étape décisive", a-t-il souligné. 

Le chef de l’Etat a en préambule souligné que le gouvernement avait pris des dispositions spéciales afin que tous les produits alimentaires soient disponibles sur le marché, et que des efforts ont été consentis pour réduire les prix, reconnaissant la baisse du pouvoir d’achat des Tunisiens.
Gnet