BCE annonce une initiative de sortie de crise à Nidaâ

Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 09:48
 Beji Caid EssebsiLe Président de la République, Beji Caid Essebsi, a annoncé hier, dimanche, dans une allocution radiotélévisée, la formation d’une commission de médiation, composée de 13 personnes parmi les députés et les membres du bureau exécutif de Nidaa, et dont la présidence sera confiée à Youssef Chahed, ( ndlr : Secrétaire d’état auprès du ministre de l’agriculture), en vue de rapprocher les deux clans en conflit au sein de Nidaa et parvenir à une sortie de  crise.

Le chef de l’Etat a consacré une grande partie de son allocution, hier soir, à la crise au sein de Nidaa Tounes. «On a sollicité mon intervention, comme étant le fondateur de Nidaa, car cette crise peut avoir des conséquences sur notre pays, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la discorde au sein de Nidaâ avait trait à la nature du congrès. Alors que les uns réclament un congrès constitutif, qui pourrait se tenir tout prochainement, les autres exigent un congrès électif, qui ne pourrait avoir lieu que dans une année, une année et demie, a-t-il indiqué.

BCE a souligné qu’aucun des membres du parti n’était élu, et a appelé, dans ce sens, tous les militants du mouvement  à parvenir un consensus à même de mener à la tenue du congrès, et de sauver le parti et le pays.
Gnet