Fermeture des mosquées hors la loi : Battikh implique les prédicateurs

Publié le Mercredi 01 Juillet 2015 à 10:51
Othman BattikhLe ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a pressé les prédicateurs de participer à la mise en exécution de la décision du chef du gouvernement, de fermer les mosquées réfractaires à la loi, notamment celles qui propagent un discours tenant du takfir (accusation d’apostasie), contraire aux principes de l’Islam et aux valeurs humaines universelles.

Lors d’une réunion tenue, hier mardi 30 juin, en présence des prédicateurs régionaux, le ministre a appelé les représentants du ministère dans les régions à suivre les prêches et les sermons prononcés dans les mosquées, en vue d’éviter tout dévoiement par rapport à notre sublime religion, et à inciter les Imams à répandre le sens patriotiques chez les fidèles et à bannir l’extrémisme, annonce un communiqué du ministère paru hier.  

Battikh a plaidé pour une meilleure organisation des activités religieuses au sein des mosquées, en s’en tenant aux horaires organisant l’ouverture et la fermeture des lieux de culte, en vue d’en préserver l’inviolabilité et la propreté.

Les prédicateurs ont évoqué la difficulté de leur travail, tout s’engageant à s’acquitter comme il se doit de leur mission, à suivre les mosquées sur tout le territoire, afin de contribuer à préserver la Tunisie contre l’ogre du terrorisme et de l’extrémisme.

La réunion a, de surcroît, planché sur les préparatifs de la célébration de la nuit du destin "ليلة القدر", ainsi que de la saison du pèlerinage.
Gnet


 

Commentaires 

 
#2 RE: Fermeture des mosquées hors la loi : Battikh implique les prédicateurs
Ecrit par fredo     01-07-2015 23:20
@royaliste

...et continueront à se radicaliser sur internet.

On doit accroître la surveillance des tunisiens, c'est inévitable.

Par ailleurs je soutiens depuis toujours que l'éradication de ce fléau ne peut se faire que par le concours de docteurs salafistes opposés à la doctrine djihadiste et takfiriste comme l'a démontré l'expérience saoudienne après le 11/09.
Ce programme connaît un taux de réussite de 70% et est salué par les spécialistes occidentaux.
Les imams tunisiens n'ont aucune considération aux yeux des djihadistes et ne maîtrisent pas assez le sujet du takfirisme pour pouvoir démonter leur thèse et les ramener à la raison.
 
 
+1 #1 RE: Fermeture des mosquées hors la loi : Battikh implique les prédicateurs
Ecrit par Royaliste     01-07-2015 11:35
ils vont continuer a se réunir hebdomadairement dans leurs maisons comme ils le font depuis des années déjà
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.