Baccouche établit le lien entre terrorisme et immigration clandestine

Publié le Mardi 28 Juillet 2015 à 11:02
Taieb BaccoucheLe ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a évoqué hier le lien étroit entre le terrorisme, les réseaux d’exploitation des immigrés clandestins, et les bandes du crime organisé transfrontalier.

Présidant lundi 27 juillet dans l’après-midi, la conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires, au siège du ministère, Baccouche a pointé la montée du phénomène de l’immigration clandestine qui est désormais une source de danger pour les immigrés illégaux, et est à l'origine de la traite de personnes, et de trafic de drogue, rapporte la page officielle du ministère.

Le chef de la diplomatie tunisienne a appelé à la nécessité de la conjugaison des efforts internationaux pour faire face à l’immigration clandestine, ayant connu "une complication sans précédent, revêtant une extrême gravité et s’imposant comme une affaire centrale dans les relations régionales et internationales".

Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de l’action consulaire, du fait de son lien étroit avec la situation de la colonie tunisienne à l’étranger, son rôle en matière de son encadrement et de préservation de ses intérêts, et de services consulaires qui lui sont rendus, ainsi que pour les enfants du pays d’accréditation.

Les travaux de la première séance de la conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires ont été consacrés au volet consulaire et au suivi des dossiers relatifs à l’immigration.
Gnet