Audition à huis-clos de Hichem Fourati par la commission de la Sécurité et de la Défense

Publié le Lundi 07 Janvier 2019 à 13:06
Hichem FouratiLa commission de la Sécurité et de la Défense au parlement a commencé ce lundi d’auditionner le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, au sujet des événements terroristes survenus dernièrement dans le pays, à l’instar de l’attaque de Sbiba (gouvernorat de Kasserine), lors d’une séance à huis clos.

Les députés ont voté 12 contre 04 pour que la séance se tienne hors de la présence de la presse, en préservation des données qui seront révélées par le ministre, et afin de pouvoir entrer dans des détails importants au sujet du travail du ministère, selon une dépêche de la TAP.

Hichem Fourati devra-t-il aussi être interrogé sur des questions liées à la montée du crime dans le pays.

Le président de la commission, Abdellatif Mekki, a déclaré que nombre de députés souhaitaient être au fait de données liées aux dernières opérations terroristes, comme celle de Sbiba intervenue en décembre dernier, au cours de laquelle un hold-up a été perpétré contre une agence bancaire, et Khaled Ghozlani a été assassiné. Cette opération avait pour objectif d’attenter au moral de la société tunisienne, a-t-il dit.  

Des divergences ont été exprimées par les députés autour du caractère secret de la séance, certains ont estimé que le huis-clos n’était pas nécessaire, du fait que les données présentées antérieurement devant la même commission ne requerraient pas la confidentialité.
Gnet