Attentats du Bardo et de Sousse : Prison à vie pour sept accusés

Publié le Samedi 09 Février 2019 à 09:18
Sofiène SlitiLe porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Sliti, a déclaré à l'AFP que sept accusés ont été condamnés à la perpétuité epour leur rôle dans les attentats de Bardo et de Sousse en 2015. D'autres accusés ont écopé de peines allant de 16 ans à 6 mois de prison tandis que 27 accusés ont bénéficié d'un non-lieu. Sliti a ajouté qu'aucune condamnation à mort n'a été prononcée.

Concernant l'attaquant du musée du Bardo, trois accusés ont été condamnés à vie pour homicide volontaire, "participation dans un homicide volontaire" et "agression visant le changement de l'aspect civil de l'État". Au total, 25 accusés ont été poursuivis dont 22 en détention.

Quant à l'attentat de Sousse, quatre accusés ont été condamnés à la prison à vie pour également "homicide volontaire", "participation dans un homicide volontaire" et "agression visant le changement de l'aspect civil de l'État". 26 personnes ont été poursuivies dans cette affaire, 18 en détention et 8 en état de liberté.