Attentat de Sousse : "Un coup dur et douloureux pour la Tunisie" (Essid)

Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 19:10
TAP - "L’attentat terroriste commis, vendredi, dans la zone touristique d’El-Kantaoui à Sousse est un coup dur et douloureux pour la Tunisie », a affirmé le chef du gouvernement, Habib Essid.
 
« Cette attaque criminelle est un coup imprévisible qui aura de lourdes répercussions sur l’économie tunisienne et plus particulièrement sur le secteur du tourisme », a-t-il regretté dans une brève déclaration.

Essid, qui s’est rendu, cet après-midi, au chevet de certaines victimes de cet attentat admises à la clinique « Les Oliviers » à Sousse, a mis l’accent sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour combattre le terrorisme et permettre à la Tunisie de se remettre sur pied.

Trente-sept (37) personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat terroriste commis, vendredi à midi, dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, selon un premier bilan provisoire rendu par le ministère de la Santé.

D’après le récit du ministère de l’Intérieur, un terroriste s’est infiltré par l’arrière des bâtiments d’un hôtel sis dans la zone touristique d’El-Kantaoui à Sousse, avant d’ouvrir le feu sur les résidents de cet établissement touristique. Des touristes britanniques, allemands et belges étaient parmi les victimes.

Les blessés ont été admis dans les centres hospitalo-universitaires de « Sahloul » et « Farhat Hached » ainsi que dans deux cliniques de la région.


 

Commentaires 

 
#1 RE: Attentat de Sousse :
Ecrit par JeanMarc-résidant.     27-06-2015 00:37
Merci à la France pour votre intervention terroriste en Libye et encore plus à Bernard henry levy, tous ces événements ne sont en partie qu'une suite de l'assassinat de Khadafi et je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie au sujet de votre soutien au mercenaire en Syrie caché telle une ombre derrière les monarchies arabes, votre but est de redessiner la carte du moyenne orient et de l’Afrique du nord, vous n'y arriverez pas, nous ne sommes pas dupes, nous avons des élites pour contrecarré votre stratégie machiavélique
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.