Attentat de Sousse : L’assaillant formé au maniement des armes en Libye

Publié le Mercredi 01 Juillet 2015 à 09:43
L’auteur de l’attentat contre l’hôtel Impérial à Sousse, ayant fait 38 victimes en majorité des Britanniques, des dizaines de blessés,  s’est formé au maniement des armes en Libye,  a déclaré mardi à l’AFP le Secrétaire d’Etat chargé de la sûreté nationale Rafik Chelly.

«Il s’avère qu’il est allé en Libye de manière illégale. Il a été formé (au maniement des armes) à Sabratha (à l’ouest de Tripoli) », a-t-il dit.

D’après Rafik Chelly, l’assaillant identifié comme Seifeddine Rezgui, un étudiant tunisien de 23 ans, se trouvait en Libye en même temps que les deux auteurs de l’attentat perpétré contre le musée du Bardo le 18 mars.

Le secrétaire d'Etat n’a pas pu préciser la date à laquelle les trois jeunes gens ont d’après lui séjourné en Libye mais a indiqué qu’il s’agissait d’un camp d’Ansar al-Charia, un groupe djihadiste actif en Libye.

Selon une source au sein des services de sécurité, trois personnes ont été arrêtées et sont soupçonnées de complicité dans la préparation de l'attaque contre l'hôtel de Sousse, rapporte Reuters.

Les premières informations diffusées après l'attentat de vendredi évoquaient la possible présence d'un autre tireur mais les éléments de l'enquête montrent que toutes les victimes ont été tuées à l'aide de l'arme utilisée par Rezgui, laissant supposer qu'il a agi seul, précise une source sécuritaire, citée par Reuters.

Le ministre tunisien de la Santé a indiqué que pour l'instant 33 corps ont été identifiés, dont 25 Britanniques, trois Irlandais, un Belge, deux Allemands, un Russe et un Portugais.


 

Commentaires 

 
-1 #1 je connais la réponse
Ecrit par Royaliste     01-07-2015 11:02
probablement les camps du chaambi affichaient complet, donc ils ont du s'expatrier...

qui les a envoyé? vous allez les arrêter?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.