ATIDE appelle l'ISIE à publier les résultats préliminaires dimanche soir

Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 10:00
ATIDELe nombre des observateurs mobilisés par l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) qui était de l’ordre de 4200 lors du premier tour de la présidentielle, sera porté à 4600 observateurs lors du second tour, a affirmé le président de l’Association, Moez Bouraoui.

«Les observateurs sont répartis sur toutes les circonscriptions électorales à l’intérieur du pays » a-t-il indiqué à l’agence TAP, ajoutant que les observateurs de l’association, mobilisés à l’étranger, assurent le suivi de l’opération électorale dans 17 pays à travers le monde.

Bouraoui a souligné la détermination de l’Association en tant que composante fondamentale de la société civile à contribuer à la réussite du second tour de la présidentielle et à garantir la transparence et l’intégrité de l’opération.

Le président de l’association a estimé impératif que l’instance électorale (ISIE) prenne des mesures rigoureuses au sujet des observateurs relevant des candidats à la présidentielle. L’objectif étant, selon lui, d’éviter l’encombrement dans les bureaux de vote et de parer à tout ce qui peut gêner le déroulement de l’opération électorale.

Dans une déclaration faite sur les ondes de Shems FM, lundi matin, Bouraoui, a appelé l'ISIE à publier les résultats préliminaires du second tour des élections présidentielles dimanche soir : "Je pense qu'ils sont capables de le faire vers 22h30. Ceci nous éviterait une hausse de la tension" a-t-il ajouté.