Arrestation de trois filles qui s’apprêtaient à rejoindre Daesh en Libye

Publié le Mardi 01 Mars 2016 à 11:19
Les unités de renseignement et de lutte contre le terrorisme de Ben Guerdane et l'unité antiterroriste de la garde nationale d’al-Aouina sont parvenues à arrêter trois jeunes filles portant le Niqab, originaires de Gafsa.

Elles ont été appréhendées dans une mosquée dans la région de Ben Guerdane, alors qu’elles étaient en train de coordonner avec les éléments terroristes tunisiens se trouvant en Libye, pour quitter clandestinement le territoire et rejoindre l’organisation terroriste Daesh en Libye, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur paru hier.

Par ailleurs, quatre éléments takfiri qui  aidaient ces filles ont été arrêtés, suite à une opération menée par les unités antiterroristes de la garde nationale de Gabès et Gafsa. 

Les suspects ont été traduits devant l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes de la garde nationale d’al-Aouina, puis mis en détention en coordination avec le parquet du pôle judicaire antiterroriste.

Les unités de la garde nationale ont, également, arrêté la semaine dernière 25 éléments tenant du takfir,  recherchés pour implication dans des affaires à caractère terroriste, selon le communiqué.

Gnet