Arrestation de suspects impliqués dans le déclenchement des incendies (MI)

Publié le Mardi 08 Août 2017 à 10:53
Le ministère de l’Intérieur dit poursuivre ses efforts en vue de démasquer les personnes impliquées dans le déclenchement des incendies. 

La brigade des recherches de la garde nationale de Mjez el-Bab a arrêté le 06 août une personne ayant coupé des arbres forestiers sans autorisation, en vue d’extraire du charbon, ce qui a attisé les flammes qui se sont étendues au Mont Rayhan à la région de Gbolat (Béjà), incendiant quatre hectares de végétation forestière, des oliviers et un poteau électrique de 85 mètres de long, ce qui a causé une coupure de courant pour nombre d’habitants, indique le MI dans un communiqué paru hier, lundi 07 août. 

Interrogée, la personne a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a été placée en détention et une affaire judiciaire a été diligentée à son sujet pour avoir mis le feu dans une superficie forestière. 

La brigade d’investigation de la garde nationale de Mater a placé en détention le 06 août un élément takfiri, habitant Sejnane (Bizerte), une affaire a été diligentée à son sujet pour "appartenance présumée à une organisation terroriste". 
 
Selon le même département, le suspect a fait semblant d’aider à l’extinction du feu, en tentant d’entraîner les agents de la protection civile à la région de Cap-Serrat, sous prétexte qu’un incendie s’y est produit.  
Gnet